Désinsectisation de puces

Tableau cycle puce
Puce

Habitat des puces

Votre animal de compagnie est infecté de puces et votre maison subit une invasion de ces petits insectes aptères, sauteurs, et piqueurs ? Les puces infectent les mammifères (dont l’homme), et vivent du sang de leurs porteurs.
Près de 2 500 espèces sont décrites à ce jour.

Elles vivent de préférence dans les habitations, couloirs de caves, combles, lieux publics, collectivités, sites de stockage et d’entreposage. Elles affectionnent les fentes de parquets, les literies, les tapis, les moquettes et tentures murales.

Nuisances

Les puces passent par quatre stades de développement : œuf (3 jours), larve (30 jours), nymphe (9 jours), et adulte (plus d’un an). La durée du cycle biologique dépend de l’espèce, de la température, de l’humidité et de l’accès à la nourriture. La larve se nourrit de débris organiques, de dépouilles larvaires et du sang séché. En fonction des conditions, une puce peut parvenir au stade adulte entre deux à plusieurs mois.

La puce adulte peut rester enfermée pendant plusieurs mois dans son cocon, jusqu’à ce que des conditions propices, comme une augmentation de la température et des concentrations de dioxyde de carbone, favorisent son émergence.

Traitement

Il existe plusieurs méthodes de désinsectisation des puces. Une étude approfondie permettra de déterminer l’espèce et le traitement approprié à chaque situation.

Notre entreprise

Nous sommes à votre écoute pour toute demande d'information et de devis

Email: rperre.43@gmail.com
Tél: 06 46 88 87 98

Restons connectés

Aller au contenu principal