Désinsectisation de fourmis
Fourmis noires
Fourmis pharaons
Fourmis charpentières
Habitat des fourmis
La fourmi noire, est noire avec des reflets gris. Elle mesure 3 à 5 mm.
La fourmi pharaon mesure environ 2 mm et possède une couleur brun-orange translucide.
La fourmi charpentière est une grosses (6 à 15mm) de couleur noire, brune ou rouge.
On les trouve dans le bois humide en décomposition pour les charpentières. Les fourmis noires vivent à l’intérieur des bâtiments, dans les placards, dans les joints des murs, sous les baignoires, etc. En période estivale, on retrouve des colonies sous l’écorce des arbres, sous les pierres, etc.
Les fourmis pharaon vivent de préférence à l’extérieur. On retrouve leurs nids dans l’herbe, sous une dalle, etc.
Nuisances
Les ouvrières creusent et entretiennent des galeries pour se loger dans le bois.
Pendant l’été, quelques fourmis charpentières peuvent se promener sur le plancher sans que la situation ne soit alarmante. Elles cherchent de la nourriture à apporter à leur nid situé à l’extérieur.
Il est plus inquiétant de les observer à l’intérieur pendant l’hiver. De petits tas de sciure de bois évacuée des galeries peuvent indiquer la présence de ces insectes qui sont plus actifs la nuit.
A la fin du printemps, il peut être très impressionnant d’apercevoir, à l’intérieur de la maison, un essaim de fourmis ailées qui se tiennent sur les vitres des fenêtres. Il s’agit alors de mâles et de reines qui ne cherchent qu’à sortir pour s’accoupler. La présence de ces individus ailés indique que l’infestation n’est pas récente.
Traitement
Il existe plusieurs méthodes de désinsectisation de fourmis. Une étude approfondie permettra de déterminer l’espèce et le traitement approprié à chaque situation.
Notre entreprise
Nous sommes à votre écoute pour toute demande d'information et de devis
Email: rperre.43@gmail.com
Tél: 06 46 88 87 98